jeudi 11 décembre 2014

Android Studio 1.0 first issue: Gradle DSL method not found: 'runProguard()'

Hello friends! Alors vous avez migré vers Android Studio 1.0? J'espère bien que oui sinon s'il vous plait allez vite le télécharger ici ou alors dégagez de mon blog... no i'm just kidding vous pouvez rester :)
Moi j'ai déjà commencé à l'utiliser et je suis entrain de migrer tous mes projets. Cependant dès que vous migrez systématiquement d'une version antérieur vers la 1.0, d'après ce que j'ai pu comprendre, il est presque impossible que vous n'ayez pas cette erreur: Gradle DSL method not found: 'runProguard()' 


Message d'erreur détaillé dû au runProguard().


Donc si vous avez cette erreur les amis please ne perdez pas votre temps à cliquer sur "Gradle settings" ou "Apply Gradle plugin". Le premier ne vous aidera pas vraiment et le second risque d’entraîner un autre problème si vous vous y prenez mal.
Bref oubliez ces options. Le problème c'est runProguard comme vous pouvez le constater. En fait runProguard a été remplacé par minifyEnabled dans la version 1.0. Donc  il vous suffit de le remplacer dans votre build.gradle et le tour est joué! 


Si vous voulez en savoir plus sur les problèmes de migration vers la 1.0, une page entière y est consacrée ici . Et si par hasard vous me lisez avec un regard idiot  bizarre parce que vous n'avez 
aucune idée de ce que c'est que ce proguard alors please relax posez le couteau avec le quel vous avez l'intention de m'égorger et suivez ce lien  vous en saurez plus.

OK! Je continu à explorer cette version 1.0 même si à première vue il n'y a pas vraiment grand chose de changé à part le nouveau logo dont je ne comprend toujours pas le sens malgré tous mes efforts pour le décrypter déchiffrer (le mot crypter n'existe pas réellement on dit chiffrer et non crypter par contre la cryptographie et la cryptologie existent bel et bien. Ceux qui font sécurité informatique vous en dirons plus... ok je suis hors sujet là :D). 

Alors voila! That's all folks! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire