lundi 7 juillet 2014

Quelques bugs rencontrés avec symfony2



Hello world!! Je vous présente dans cet article une liste de bugs que j'ai rencontré en travaillant sur symfony2. Bien sûr c'est une liste de bugs avec leur corrections sinon à quoi ça sert? :P

Attention!

Je Tiens à préciser que je travaille sur une machine linux Ubuntu 14.04LTS, j'utilise symfony 2.4.5,  PHP 5.5.9 et j'utilise Lamp au lieu de Xampp. En fonction donc de votre configuration vous pouvez ne pas avoir les mêmes bugs ou la même manière de les corriger.

Let's go

  • Edit the composer.json file and register the bundle namespace in the "autoload" section
Correction: il s'agit d'un problème dans la destination de votre bundle. Par defaut le terminal vous propose certainement quelque chose comme ceci: Target directory [/var/www/Symfony/app/cache/dev/../src]. Vous devez donc le modifier en mettant:  /var/www/Symfony/src

  • Il possible d'avoir une erreur du style: "page non trouvée" lorsque vous essayer d'accerder à localhost:8000/ ou localhost/Symfony/app_dev/, etc..
Correction: pour regler ce problème et obtenir la page d'accueil de symfony2 vous devez taper la commande: php app/console server:run.
En considérant évidement que vous vous êtes au préalable déplacé dans le dossier /var/www/Symfony/
En fait cette commande permet de lancer le demon (service) symfony2.

  • The target-entity Apps\RctBundle\Entity\Rct_ingr cannot be found in 'Apps\RctBundle\Entity\Recette#rctingrs
Correction:  Si vous remaquer bien le nom de mon entité, vous vous rendrez vite compte que celle ci est du style ...\Rct_ingr . C'est donc là le problème car les underscores (_) dans le nom d'une entité sont interprétée comme des répertoires par le Class loader de Symfon2. La solution est donc de renommer l'entité Rct_ingr en Rctingr. Et le tour est joué :)



Au cas où vous aurez quelques petits problèmes, vous pouvez toujours laisser un petit commentaire.